Informations

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Liste de produits par fabricant Leatherman

Leatherman, ça veut dire quoi ? Et pourquoi tout le monde parle de ces outils ? Qu'est ce qu'ils ont de plus que les autres ? Boatiful vous donne les réponses à ces questions existentielles...

En anglais, leather veut dire cuir et man veut dire homme.


Mais non, Leatherman n'est pas le nom d'un super héros de bandes dessinées américaines. Non, Leatherman n'est pas non plus une personne toute de cuir vêtue.


Leatherman est le nom d'une marque d'outils multifonctions et de couteaux, fondée par Tim Leatherman, qui n'a pas choisi son nom.


Voici en quelques mots pourquoi la marque et surtout les produits sont devenus incontournables, et pourquoi nous avons choisi de les proposer dans la boutique Boatiful.


En 1975, Tim Leatherman et sa femme partent pour un grand tour d'Europe dans une fiat 500 achetée 300$ quelques années auparavant.


Traverser l'Europe dans une Fiat 500 capricieuse pleine de durites toutes aussi capricieuses a conduit Tim à concevoir ses premiers « outils de survie de poche » (Poket Survival Tool pour les puristes)


La création des premiers Leatherman :


Il crée en 1977 le premier PST (abréviation de Pocket Survival Tool) dans un atelier au sous-sol.


Puis il imagine et développe différentes fonctionnalités et mécanismes qui pourraient être ajoutés au PST.


L'objectif? Associer de plus en plus de fonctionnalités à une pince de grande taille et à un couteau de poche.


En 1980 le nom "Mr.Crunch" est choisi pour le produit et Tim Leatherman dépose un brevet. Malheureusement, personne ne voulait acheter ce produit. Les vendeurs de couteaux pensaient que c'était un outil et les vendeurs d'outils le voyaient comme un couteau...


Malgré ce revers, T.Leatherman persévère et continue sa recherche du produit idéal qui dure déjà depuis trois ans avec de maigres résultats.


Finalement, en 1983, deux vendeurs par correspondance commandent quelques couteaux multifonctions, dont l'aspect extérieur et la finition se sont améliorés.


La société Leatherman Tool Group est créée. Le succès commence quand un des catalogues place un Leatherman en quatrième de couverture pour Noël. Les ventes décollent.


En 1986, un deuxième modèle est ajouté à la gamme, le Mini-tool qui est le plus petit outil offrant une vraie pince.


En 1994 la société emploie plus de 200 salariés. Une nouvelle version plus solide du concept original est dévoilée, le super tool, et pour la deuxième année consécutive, la société vend plus d'un million d'outils. Des compétiteurs apparaissent mais Leatherman garde le Leadership en élargissant sa gamme, ses fonctionnalités et en développant toutes ses lames avec des sécurités.



Aujourd'hui Leatherman emploi plus de 400 personnes, fabrique une vingtaine de modèles d'outils et de couteaux, tous garantis 25 ans, et est reconnu comme la référence de l'outil de poche partout autour du monde. Il se vend en moyenne 6 Leatherman par minute.



La Philosophie de Leatherman


La philosophie est simple:




  • Fabriquer des produits efficaces qui répondent aux besoins des utilisateurs.



  • Sans cesse améliorer la valeur des produits.



  • Proposer une qualité parfaite. Quand Tim Leatherman est questionné à propos de son obsession de la qualité, il répond simplement: "Mon nom est sur tous les outils, je veux donc qu'ils soient irréprochables"






Pourquoi acheter un Leatherman ?




  • Parce que si ce n'étaient pas de bons produits, il ne seraient pas sur Boatiful



  • Parce que ce sont des produits de qualité et durables.



  • Parce que tous les produits sont garantis 25 ans.



  • Parce qu'ils sont livrés avec un étui en cuir de grande qualité.



  • Parce que sur un bateau, dans une voiture, sur des skis, dans une partie de pêche ou à la maison, on peut toujours avoir besoin d'outils.



  • Parce qu'une caisse à outil, c'est lourd.



  • Parce que l'objectif de Leatherman est de produire les meilleurs outils, rien de moins.



  • Parce que, comme Tim, vous avez une Fiat 500 capricieuse.



  • Pour rendre votre beau frère jaloux.



  • Pour faire un cadeau qui plaira à coup sûr.



  • Parce qu'ils sont beaux.


Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 91.
Résultats 1 - 12 sur 91.