Informations

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Déjà vus

Aero FA 2500

SH46A14031

Nouveau produit

En petite taille, l'Aero 2500 FA est idéal pour les pêcheurs qui veulent bénéficier du concept Aero dans une version petite et légère. Parfaite pour de nombreux styles de pêche sur des cannes plus courtes et plus légères, l'Aero 2500 est un très bon choix pour les pêches anglaises ou au «Feeder».

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

361,19 € TTC

Fiche technique

Type de produitMoulinet
Sous-type de produitSpinning

En savoir plus

En petite taille, l'Aero 2500 FA est idéal pour les pêcheurs qui veulent bénéficier du concept Aero dans une version petite et légère. Parfaite pour de nombreux styles de pêche sur des cannes plus courtes et plus légères, l'Aero 2500 est un très bon choix pour les pêches anglaises ou au «Feeder».


La bobine surdimensionnée AR-C, combinée à une répartition du fil parfaite grâce à «l'Aero Wrap II», offre des lancers plus fluides et plus précis, même avec des nylons de gros diamètre. Le diamètre de la bobine étant plus grand, le frein avant travaille plus efficacement, même avec des montages légers.


Ce modèle HG (High Gear) bénéficie d'un ratio rapide de 6.0:1 qui récupère plus d'un mètre de ligne par tour de manivelle, parfait pour la pêche au flotteur. Il est livré avec deux réducteurs de bobine (2x1000).

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Concept : Aero Dynamics
  • Famille : Spinning
  • Taille : 2500, 2500HG
  • Roulements : 3 S A-RB + 1 à aiguilles
  • Oscillation : Aerowrap II + Vitesse Simple
  • Bobine supplémentaire : 1 en aluminium forgé à froid
  • Poignée : Simple en aluminium usiné
  • Bâti : XT-7
  • Bobine : Aluminium forgé à froid
  • Port de maintenance : Oui (bâti)
  • Frein étanche : oui

 

 

Technologies Shimano :

X-Ship

X-Ship est un système remarquable. En positionnant le pignon proche de l’axe principal de la roue de commande surdimensionnée, la poignée transmet plus de puissance au rotor. Le pignon est également supporté par deux roulements Shimano A-RB qui stabilisent le rotor et les engrenages du pignon.

 

Roulements S AR-B

Roulements AR-B hautement résistants à la corrosion, recouverts d’une protection contre le sable, le sel ou la poussière. Ces roulements sont utilisés dans les moulinets mer.


Bobine ARC

Une conception brevetée de bobine avec lèvre en V, qui assure un lancer plus long et plus précis grâce à des spires plus petites. La bobine AR-C minimise le risque de perruques. Les bobines AR-C équipent dorénavant la plupart des moulinets Shimano.


Frein Etanche

Avec l’utilisation de revêtements en caoutchouc, le frein est protégé contre l’intrusion d'éléments tels que l’eau ou le sable.


Aluminium Forgé à Froid

L'Aluminium Forgé à Froid est utilisé sur certains moulinets «ronds», mouche mais aussi sur de nombreuses bobines. Monobloc, les composants en aluminium forgé à froid sont ainsi très résistants.


Oscillation à Une Vitesse

Avec une oscillation à vitesse simple, la bobine monte et descend à vitesse constante.


Aero Wrap II

L'«Aero Wrap II» est la version améliorée de l'«Aero Wrap», conçu pour créer une vitesse d'oscillation optimale. En effet, le fil est enroulé parfaitement sur la bobine grâce à des spires jointives et parallèles et à une double vitesse d'oscillation. Ceci optimise les lancers. L'«Aero Wrap II» est considéré comme l'un des meilleurs systèmes d'oscillation dans le monde entier.


Easy maintenance

L'«Easy Maintenance» est un petit port de lubrification permettant d'y déposer une goutte d'huile afin d'entretenir le mécanisme interne des moulinets. Pour cela, nous recommandons l'huile d'entretien Shimano. A noter que certains moulinets haut de gamme sont également dotés d'un orifice d’entretien du galet.


Super Stopper II

Quand le moulinet est en position d'anti-retour, il n'y a plus de jeu grâce au système «Super Stopper II». Cette absence de jeu autorise un réglage micrométrique pour un ferrage optimal lors de la pêche au «feeder» ou autres pêches ultra précises.


DynaBalance

Le «Dyna-Balance» réduit les vibrations et procure une parfaite stabilité au moulinet.


Galet «Power Roller»

Le «Power Roller» Shimano réduit nettement le vrillage de la ligne, durant la récupération. C’est un avantage en cas d’utilisation de fil fin et de tresse.

 

Floating Shaft II

Version améliorée de l'Axe Flottant 1ère génération. L'endroit clef de la friction sur la plupart des moulinets est là où l'axe rencontre le pignon. Les ingénieurs Shimano ont résolu ce problème en réduisant la surface de contact et en associant des roulements à billes de chaque côté de l'axe. Le résultat est un axe dans une position flottante, ce qui donne une efficacité et une longévité accrues.


Engrenage renforcé «Hypergear»

Grâce à une extrême précision, la perte de transmission due au frottement des engrenages a été réduite à un point jamais atteint jusqu’à ce jour. Plus de 90% de la force imprimée à la manivelle est restituée au rotor. Ceci signifie plus de puissance de récupération, moins d’usure au niveau des pièces et une plus grande longévité dans le temps pour le moulinet.

 

XT7

 

XT-7 est le composite original des moulinets Shimano. Utilisé sur les moulinets et bobines d’entrée à moyen de gamme, le XT-7 est un composite fiable, robuste et léger.

 

 

 

Avis

Donnez votre avis

Aero FA 2500

Aero FA 2500

En petite taille, l'Aero 2500 FA est idéal pour les pêcheurs qui veulent bénéficier du concept Aero dans une version petite et légère. Parfaite pour de nombreux styles de pêche sur des cannes plus courtes et plus légères, l'Aero 2500 est un très bon choix pour les pêches anglaises ou au «Feeder».