Informations

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Déjà vus

Aernos FB

Nouveau produit

L'Aernos FB fixe de nouveaux standards dans la très populaire série P4. Pour la toute première fois, un moulinet de cette catégorie bénéficie du système «X-Ship», réservé jusque là uniquement aux moulinets Shimano haut de gamme. Ce système augmente la performance et la douceur de récupération, ce qui rend l'Aernos FB approprié à de nombreuses situations de pêche.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

318,99 € TTC

Fiche technique

Type de produitMoulinet
Sous-type de produitSpinning

En savoir plus

L'Aernos FB fixe de nouveaux standards dans la très populaire série P4. Pour la toute première fois, un moulinet de cette catégorie bénéficie du système «X-Ship», réservé jusque là uniquement aux moulinets Shimano haut de gamme. Ce système augmente la performance et la douceur de récupération, ce qui rend l'Aernos FB approprié à de nombreuses situations de pêche.


Son bâti «M Compact» conçu à partir d'un composite léger en XGT-7 contient 5 roulements protégés en inox (plus un à aiguille) pour une fluidité garantie même sous forte pression. Avec un look remarquable d'une finition bleu foncé ultra satiné, des détails rouges sur la bobine et une poignée qui fait toute la différence, l'Aernos FB se démarque des autres moulinets.


 

Disponible dans plusieurs tailles, la taille 1000 permet de pêcher fin avec une canne légère et sensible, tandis que la taille 5000 au bâti compact est plus appropriée pour la pêche au «Feeder» ou au «Big Bait». Quant à la taille 3000, sa bobine «Shallow» se prête parfaitement à la pêche au flotteur avec des lignes fines ou avec de la tresse, pour pêcher le carnassier ou avec des «Feeders» de moyenne taille.

 

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Concept : P4
  • Famille : Spinning
  • Taille : 1000, 2500, 3000S, 4000, C5000
  • Roulements : 5 protégés inox + 1 à aiguilles
  • Oscillation : Varispeed II
  • Bobine supplémentaire : 1 en aluminium forgé à froid
  • Poignée : Simple en aluminium usiné
  • Bâti : XGT-7
  • Bobine : Aluminium forgé à froid
  • Port de maintenance : Non

 

Technologies Shimano :

 

Bobine ARC

Une conception brevetée de bobine avec lèvre en V, qui assure un lancer plus long et plus précis grâce à des spires plus petites. La bobine AR-C minimise le risque de perruques. Les bobines AR-C équipent dorénavant la plupart des moulinets Shimano.

 

Bâti «MCompact»

Le bâti «M-Compact» est issu du composite XGT-7, une version améliorée du matériau XT-7, dont la fiabilité était déjà reconnue dans le monde entier. Ce bâti est plus léger et plus rigide, ce qui protège encore mieux son mécanisme interne.


Aluminium Forgé à Froid

L'Aluminium Forgé à Froid est utilisé sur certains moulinets «ronds», mouche mais aussi sur de nombreuses bobines. Monobloc, les composants en aluminium forgé à froid sont ainsi très résistants.


Super Stopper II

Quand le moulinet est en position d'anti-retour, il n'y a plus de jeu grâce au système «Super Stopper II». Cette absence de jeu autorise un réglage micrométrique pour un ferrage optimal lors de la pêche au «feeder» ou autres pêches ultra précises.

 

DynaBalance

Le «Dyna-Balance» réduit les vibrations et procure une parfaite stabilité au moulinet.

 

Galet «Power Roller»

Le «Power Roller» Shimano réduit nettement le vrillage de la ligne, durant la récupération. C’est un avantage en cas d’utilisation de fil fin et de tresse.

 

Pick up embouti

 

XGT7

XGT-7 est une version améliorée des composites XT-7 Shimano. Utilisé sur la plupart des nouveaux moulinets moyens de gamme, le XGT-7 permet de les alléger et de les rigidifier.

 

Varispeed II

Le système «VariSpeed II» est une amélioration du «Varispeed» qui consiste en deux vitesses d'oscillation variables afin d'obtenir un enroulement du fil parfait sur la bobine. Grâce à cela, les lancers sont plus faciles et plus longs.

 

Avis

Donnez votre avis

Aernos FB

Aernos FB

L'Aernos FB fixe de nouveaux standards dans la très populaire série P4. Pour la toute première fois, un moulinet de cette catégorie bénéficie du système «X-Ship», réservé jusque là uniquement aux moulinets Shimano haut de gamme. Ce système augmente la performance et la douceur de récupération, ce qui rend l'Aernos FB approprié à de nombreuses situations de pêche.