Informations

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Tout d'abord en fonction du modèle de sondeur choisi vous bénéficierez d'un type de sonde différents puis avec chaque modèle de sondeur vous pourrez alors choisir un sonde en particuliers pour l'adpater au mieux aux contraintes techniques d'installation sur votre bateau.

Boutique > Sondeurs de pêche et Combiné Humminbird

Technologie des sondes

 

La sonde à simple faisceau 200 kHz

La sonde de 200 kHz à faisceau étroit de 20° couvre une zone peu étendue, mais permet en revanche d’améliorer considérablement la définition du fond. En effet, les échos reçus proviennent d’une zone de surface restreinte, alors qu’à l’inverse, un faisceau large couvre une zone plus étendue, mais fournit moins de détails

sonde humminbird

La sonde DualBeam 200 et 83 kHz

Sonde qui associe la couverture d’un faisceau large (83 kHz et 60°) et la précision d’un faisceau étroit (200 kHz et 20°). Avec cet ensemble, la couverture du fond s’étend sur une largeur égale à la profondeur.

  • Le faisceau central de 200 kHz et 20° indique le poisson et le fond : en effet, les faisceaux étroits de 200 kHz fournissent davantage de détails que les faisceaux larges de 83 kHz.
  • Le faisceau large de 83 kHz et 60° n’indique que des icônes de poissons.
  • Les échos provenant des deux faisceaux peuvent être visualisés simultanément ou individuellement. 
  • La couverture sur le fond est d’un diamètre égal à la profondeur.

 

Sondes Humminbird 

La sonde QuadraBeam 200 et 83 kHz + 2 fois 455 kHz


Sonde à couverture large qui émet deux faisceaux concentriques verticaux et deux faisceaux latéraux. Avantage : visualisation du poisson et de la structure directement sous le bateau, et également sur les côtés, là ou les sondeurs classiques ne peuvent voir.

  • Le faisceau central étroit de 200 kHz et 20° indique le fond et les poissons jusqu’à une profondeur d’environ 180 m.
  • Les faisceaux latéraux de 455 kHz et 35° permettent la détection latérale de la structure, du fond et des poissons jusqu’à une profondeur de 50 m environ .
  • La couverture sur le fond est égale à deux fois la profondeur.
  • La couverture sous-marine totale s’étend sur 90°.

 

Sondes Humminbird

 

Type de sonde 

 

En fonction du modèle de sondeur choisi, vous aurez la possiblité de choisir différentes sondes pour votre sondeur. Voici un petit guide pour bien choisir la sonde parfaitement adaptée à votre bateau.

Sonde pour sondeur Humminbird

Sonde tableau arrière

En plastique ABS, elle s’installe sous la ligne de flottaison et bénéficie d’un dessin profilé pour les bateaux rapides.  La plus simple et commune des sondes. Avec 6 m de câble.

Les sondes de tableau arrière peuvent dans certains cas être collées à l’intérieur de la coque et «shooter» à travers celle-ci. On utilise habituellement de l’epoxy ou de l’Araldite, mais il est également possible d’employer du Sicaflex en prenant d’infimes précautions pour ne pas emprisonner de bulles d’air dans la pâte.  L’épaisseur de la coque devra être inférieure à 15 mm et réalisée dans une résine de qualité, non chargée en bulle d’air, ce qui n’est hélas pas le cas pour de nombreux bateaux. La surface qui reçoit la sonde collée doit être nette de toute aspérité.


Sonde plastique traversante plastique

Existe en différents modèles pour tous types de coque, sauf en bois. Recommandée sur les coques en alu. Diamètre 19 mm. Avec 6 m de câble.


Sonde plastique traversante Flush-Mount

Sans saillie, la sonde ne dépasse pas de la coque. Utile pour la vitesse et les opérations de levage. Diamètre 51 mm. Avec 9 m de câble.


Sonde bronze traversante bronze

Destinée aux bateaux avec moteur in-board. Nécessite le perçage de la coque et une cale de rattrapage. Diamètre 19 mm. Avec 6 m de câble.


Sonde bronze Tri-fonctions

Sonde traversante à 4 faisceaux dotée de 2 faisceaux à 455 kHz, 1 faisceau à 83 kHz et 1 faisceau à 200 kHz. Livrée avec un câble de 6 mètres.


Sonde ventouse 

Sonde pour les modèles portables de la gamme Humminbird permettant de faire une fixation provisoire sur la plupart des surfaces lisses pour prospection à vitesse lente.Avec 4,50 m de câble.

A lire également >