Informations

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Déjà vus

Comprimés Micropur Classic MC

Nouveau produit

A base d'ions argent, qui permettent une filtration et un stockage de l'eau, les cachets Micropur Classic sont la première étape de filtration d'eau claire.

3 versions disponibles 

Plus de détails

2 Produits

En stock, expédié sous 24h

10,99 € TTC

Fiche technique

En savoir plus

Compagnon idéal du voyageur et du vacancier, le cachet "Classic" Micropur constitue la méthode la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement pour conserver l’eau.


Le Comprimé Micropur Classic est idéal pour la conservation de l‘eau sur les bateaux, dans les camping-cars, caravanes, mais aussi pour le traitement de l‘eau lors de séjours à l‘hôtel. Peut être utilisé partout où l‘eau reste stagnante un certain temps dans un système clos - dans les circuits de climatisation et de chauffage, les humidificateurs, citernes, réservoirs d‘eau, bains-marie, incubateurs etc


Les ions argent inactivent les bactéries dans les réservoirs de stockage. A utiliser sur une eau claire.


Le principe des cachets MicroPur classic reste actif jusqu‘à 6 mois en évitant tout développement d’algues, germes ou odeurs désagréables. 


Points forts des cachets Micropur Classic

  • Conservation de l'eau - simple et non toxique
  • Aucun composant nocif > pas d‘effets secondaires négatifs sur la santé
  • Evite la prolifération des bactéries dans les réservoirs de stockage 
  • Les ions argent restent actifs jusqu'à 6 mois
  • Une eau sans goût, sans odeur désagréable et sans chlore 
  • Technologie : Ions argent.
  • Temps d'attente : 2 heures. 
  • Durée de stockage des comprimés : 10 ans. 

 

Conseils d'utilisation des cachets 

Pour des petites quantités d’eau (p. ex. gourdes d’eau). Mettre les comprimés dans le réservoir, bien mélanger l‘eau après 10 minutes. L‘eau pourra être utilisée au bout de 120 minutes de repos.


Versions disponibles :

  • Micropur Classic MC 1T - 50 comprimés - 1 Comp. pour 1 litre , convient pour 50 l
  • Micropur Classic MC 1T - 100 comprimés - 1 Comp. pour 1 litre, convient pour 100 l
  • Micropur Classic MC 10T - 40 comprimés - 1 Comp. pour 10 litres, convient pour 400 l

 


Les technologies Katadyn de filtration d'eau :

  • Argent : Les ions d’argent sont attirés vers les bactéries par absorption polaire. Ils pénètrent la membrane et endommagent l’ADN empêchant par là même la croissance de la bactérie attaquée. Le circuit respiratoire est attaqué puis bloqué provoquant une réaction en chaîne jusqu’à la mort de la bactérie.  
  • Chlore :  Le chlore est le produit de traitement chimique de l’eau le plus couramment utilisé au monde. Il est efficace rapidement et a un champ d’utilisation très large. Toutefois, il n’a pas d’action de conservation, son dosage doit être précis, et son stockage peut dans certains cas poser des problèmes . 
  • Iode : L’iode comme le chlore appartient à la famille des halogènes et son champ d’utilisation est comparable. Il est plus facile à stocker et moins dépendant du pH. Il présente néanmoins l’inconvénient  de laisser un goût désagréable à l’eau. C’est pour cela que Katadyn associe ce traitement à un filtre à charbon actif éliminant ainsi ce problème.

Avis

Donnez votre avis

Comprimés Micropur Classic MC

Comprimés Micropur Classic MC

A base d'ions argent, qui permettent une filtration et un stockage de l'eau, les cachets Micropur Classic sont la première étape de filtration d'eau claire.

3 versions disponibles 

Accessoires